Le sais-tu?
|
L’origine du projet voit le jour à travers un article viral, partagé des milliers de fois, publié par Mylen Vigneault sur Yoopa. Dans cette continuité, cet album relativise les attentes autour de l’enfant, et le recentre vers l’essentiel : savoir profiter de chaque instant et être heureux, tout simplement.
Mylen Vigneault vit au Québec, dans les Laurentides. Vu sa personnalité atypique, sa conseillère en orientation au secondaire lui suggère de devenir espionne en Russie. Elle est pourtant demeurée au Québec, où elle a étudié en intervention en délinquance et en psychologie, pour finalement rouler sa bosse comme pigiste dans le milieu des médias. En 2014, un de ses billets de blogue « Mères et monde parallèle » est publié dans un collectif de mère d’enfants autistes, dont les profits sont versés à l’association Solidarité Autisme Languedoc-Roussillon, en France. « Le sais-tu » est inspiré d’un autre de ses billets : 25 choses qu’un élève de maternelle devrait savoir.
Maud Roegiers est originaire des Ardennes belges. Dès l’enfance, elle est initiée au dessin à l’Académie des Beaux-Arts, puis s’exerce à la peinture et la photographie au Venezuela. Elle adopte un trait sûr et une intuition des couleurs qui ne la quitteront plus. De retour à Bruxelles, elle combine un graduat à la Haute École Francisco Ferrer et des cours du soir à l’École supérieure des Arts de Saint-Luc.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.