Chants du large (Les)
| Aussi disponible en version numérique: |
Il y a, sur une île éloignée, une famille qui lutte pour freiner l’inéluctable exode. Alors que le nombre d’habitants et de bateaux diminue, les Connor s’attendent au pire. Cora tue le temps en décorant les maisons abandonnées aux couleurs de pays lointains, tandis que ses parents sont contraints d’accepter un emploi en alternance au loin. Puis il y a Finn, l’ingénieux garçon du clan qui, du haut de ses onze ans, toise la tempête qui se profile à l’horizon. Il ne laissera pas sa famille cabossée couler ainsi.
Il fera revenir les poissons.
Porté par un imaginaire vif et salin, Les chants du large nous emporte sur les rivages du réel avec l’aplomb tranquille des loups de mer. Emma Hooper, l’auteure acclamée d’Etta et Otto (et Russell et James), mélange ici le caractère épique des légendes d’autrefois et un juste portrait de ces gens qui ont confié leur vie à la mer.
Née à Edmonton, Emma Hooper est auteure, musicienne et enseignante. Elle habite en Angleterre mais revient régulièrement au Canada pour faire du ski de fond. Elle aime chanter à propos des dinosaures et des insectes, dans son projet musical Waitress for the Bees. Son précédent roman, Etta et Otto (et Russell et James), paru en 2015, a été publié dans 23 pays et traduit en 18 langues.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.