300 000 ans pour en arriver là
|
Les auteurs de Petite histoire des colonies françaises se tournent vers l'avenir. Humour grinçant pour situation d'urgence.
Quand on met le monde actuel en équation, toutes les courbes qui désignent des trucs horribles s'accélèrent et rien ne peut stopper l'emballement. Notre civilisation va-t-elle s'effondrer ? Pour le savoir, nous réfléchirons aux 190 000 ans durant lesquels nous avons été chasseurs-cueilleurs et aux 10 000 ans depuis lesquels nous sommes agriculteurs. Et si cette invention avait été un gros accident rétroactif, comme la météorite qui a fait disparaître les dinosaures ? Et si les castes gouvernantes avaient inventé une religion appelée « sciences économiques » pour empêcher tout retour en arrière ? Et si un système nécessitant de grandes quantités d'énergie était toujours voué à l'effondrement ? Dit comme ça, tout semble foutu. Mais peut-être pas. Vous aurez la surprise en lisant ce livre.
Créateurs des éditions FLBLB, Grégory Jarry et Otto T. sont également auteurs de bande dessinée, de roman-photo, de flip books. Leurs ouvrages à deux voix tels Petite histoire des colonies françaises (en cours d'adaptation en dessin animé) ou Petite histoire de la Révolution française dénoncent en images, avec ironie et humour noir, les mécanismes qui conduisent les états et ceux qu'ils servent à dominer des peuples et des territoires par l'impérialisme, la colonisation, la propagande.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.