De Mimi Petit à Tarzan Legrand
|
Dans l’album De Mimi Petit à Tarzan Legrand, chaque double-page contient deux illustrations qui se répondent, se complètent, sont en contraste l’une avec l’autre pour devenir un univers en soi, un monde à explorer et à découvrir.
À chaque page, des enfants placés dans des situations farfelues font à coup sûr rire les petits en plus d’éveiller leur intérêt pour les contraires. Selon son niveau d’apprentissage, l’enfant pourra saisir les oppositions les plus élémentaires jusqu’à en découvrir de beaucoup plus complexes.
Des phrases simples et musicales, des illustrations fantaisistes et colorées, et une ribambelle d’enfants souriants et débordants d’énergie, l’album De Mimi Petit à Tarzan Legrand est rempli de joie de vivre, de créativité, d’humour et d’occasions d’apprendre.
Bertrand Gauthier a été tour à tour professeur, conseiller pédagogique et président des productions Le Tamanoir, avant de fonder Les éditions de la courte échelle et de les diriger de 1978 à 2000. Récipiendaire du prix Raymond-Plante 2010 pour son implication exceptionnelle en littérature jeunesse, on lui doit notamment les populaires séries Louna, Max Malo, Zunik et Ani Croche. Avec la série Louna, lui et son complice Gérard Frischeteau invitent les enfants à utiliser leur imagination pour partir à la découverte du monde ! Et de pair avec l’illustratrice Pascale Constantin, Bertrand Gauthier poursuit l’aventure passionnante de la série Max Malo.
Après des études en beaux-arts à Strasbourg, en France, et deux années passées à voyager, Philippe Béha a élu domicile à Montréal en 1976. Depuis, son style unique et expressif lui a permis d’illustrer plus d’une centaine de livres pour enfants. Lauréat de nombreux prix, il multiplie les techniques pour se réinventer chaque fois. Chez Québec Amérique, on lui doit les rigolotes illustrations de la série Alexis de Dominique Demers et les charmants albums D’Alex à Zoé et De Mimi Petit à Tarzan Legrand de Bertrand Gauthier.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.