Rêve couleur d'orange (Le)
|
Dans ce roman, dont l’action se situe dans un monde imaginaire, la vie et la mort se côtoient sans relâche alors que deux peuples de culture complètement différentes s’affrontent.
À la suite du Grand Chaos, la Terre a subi une importante métamorphose. Le riz est devenu du zir, les corbeaux-huards et les érables-peupliers ont donné naissance à des types mixtes: les corbuards et les éraillers.
Les guerres de religion persistent et secouent la planète depuis plus de soixante ans. Les Éclatants sont les victimes des conflits entre Rebelles et Fkions.
Oznael, comme tout bon soldat de l’armée des Fkions, est programmé pour tuer, détruire, exterminer; il fait partie de l’élite des «écraseurs», ces militaires chargés de revenir sur les lieux d’un combat pour s’assurer qu’une opération a été efficace et qu’il ne reste aucun survivant.
Alors qu’il est en mission pour éliminer les Éclatants, ces habitants de la région de Layio, Oznael se retrouve face au jeune Aoza. Cette rencontre changera le cours de sa destinée et lui fera prendre conscience de l’horreur des massacres engendrés par les conflits religieux.
Un roman beau et cruel à la fois. Un roman d’espoir, un rêve couleur d’orange…
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.