Sur le toit du monde
Sur le toit du monde

Bergeron, Lucie  
Gendron, Sabrina  
  • Éditeur : Québec Amérique
  • Collection : Petit Poucet
  • EAN : 9782764435564
  • Code Dimedia : 000196887
  • Format : Broché
  • Thème(s) : JEUNESSE
  • Sujet(s) : Litt. jeunesse 6-8 ans, Litt. jeunesse québécoise, Littérature jeunesse
  • Pages : 56
  • Prix : 12,95 $
  • Paru le 29 août 2018
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764435564

Tom rêve de l’Everest, la plus haute montagne au monde. Mais à l’école, aucun livre n’en parle. Personne ne sait combien il y fait froid, combien il faut du courage pour l’escalader. Sauf Madeleine. C’est une drôle de fille. Elle a les cheveux très courts et elle a été malade. Très malade. Madeleine connaît l’Everest, et Tom se demande bien pourquoi. À sa manière, elle sait gravir de hautes montagnes.

AUTEUR(S)

Quand elle était enfant, Lucie Bergeron rêvait de devenir acrobate dans un cirque, danseuse à claquettes, agent secret, dompteuse de chevaux sauvages… Elle a plutôt choisi de devenir écrivaine parce qu'elle peut exercer tous ces métiers, et bien d'autres encore, grâce à son imagination. Auteure d’une trentaine de livres, Lucie Bergeron visite avec bonheur les écoles et les bibliothèques pour communiquer la joie de lire et d'inventer... et pour faire rêver !

Sabrina Gendron est diplômée en arts plastiques ainsi qu’en animation 2D/3D. Elle travaille sur divers projets d’illustration, d’animation et d’arts visuels et compte de plus en plus d’albums et de romans jeunesse dans son porte-folio d’illustratrice. Ses illustrations à mi-chemin entre le réalisme et l’animation sont touchantes, colorées, vivantes et donnent envie de plonger dans les mondes qu’elle représente !

Extrait

Hier, j’ai construit une montagne de neige dans la cour de l’école. Paul et Henri m’ont aidé. À la récréation, nous partons en expédition vers l’Everest. Je joue le rôle de l’abominable homme des neiges. Personne ne comprend pourquoi, mais tous sont d’accord. Paul se prend pour un grand explorateur. Et Henri veut être un meilleur et encore plus célèbre explorateur que lui.
Madeleine s’amène. Elle demande si elle peut se joindre à l’expédition.
Dans l’équipe, il nous manque un guide sherpa. Mais au fait, est-ce qu’on dit une sherpa… ou bien… une sherpette ?
Je réponds plutôt :
- Ça n’existe même pas, un sherpa fille ! […]
Madeleine le prend très mal. Elle dit que notre montagne n’est qu’un tas de neige sale.
Elle ajoute que l’Everest fait 8848 mètres de haut.
- Votre butte n’est pas plus grosse qu’une mouche noire ! crie Madeleine en tournant les talons.
Elle trébuche, tombe la face la première dans la neige. Paul et Henri éclatent de rire. Moi, j’oublie de les imiter. Je suis trop surpris par ce que Madeleine vient de dire. Comment elle sait ça, elle, que l’Everest a 8848 mètres de haut ? Il n’y a même pas de livre à la bibliothèque qui en parle !




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.