Je t'aimais déjà
Je t'aimais déjà
Cyr, Andrée-Anne  
Delaporte, Bérengère (Illustré par) 
  • Éditeur : 400 coups (Les)
  • Collection : Carré blanc
  • EAN : 9782898150296
  • Code Dimedia : 000218540
  • Format : Livre numérique PDF
  • Thème(s) : ART DE VIVRE & VIE PRATIQUE, JEUNESSE
  • Sujet(s) : Album - Jeunesse, Deuil / Mort, Grossesse / Puériculture
  • Prix : 9,50 $
  • Paru le 19 février 2021
  • Plus d'informations...
EAN: 9782898150296

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Un jeune enfant trépigne d’impatience : il aura bientôt un petit frère ou une petite soeur. C’est avec un enthousiasme débordant qu’il aide sa famille à tout préparer pour le grand jour. Seulement, rien ne se déroule comme prévu… Au retour de l’hôpital, ses parents ont les mains vides et le coeur rempli de tristesse. Le bébé tant attendu est mort à la naissance.

Avec Je t’aimais déjà, Andrée-Anne Cyr et Bérengère Delaporte proposent un album touchant sur le deuil périnatal. De la tristesse des parents aux questionnements de l’enfant, on chemine avec les personnages à travers leur deuil. La résilience du jeune personnage se construit peu à peu, offrant aux lecteurs une finale tendre et signifiante.

AUTEUR(S)

Andrée-Anne Cyr, née en 1984 à Laval, est la cadette d’une famille de quatre enfants. D’abord éducatrice en garderie, puis titulaire d’un baccalauréat en adaptation scolaire et d’une maitrise en orthopédagogie, elle adore oeuvrer auprès des enfants. Les deux rêves qui la bercent depuis la tendre enfance se sont concrétisés ; devenir maman et maintenant autrice. Aujourd’hui mère de trois enfants, elle aime les surprendre avec des histoires où ils sont les héros. Elle est d’autant plus heureuse que ces histoires puissent être lues et appréciées par d’autres enfants qui pourront découvrir à leur tour toute la sensibilité de ses textes.

Quand Bérengère Delaporte était petite, son père lui dessinait des loups dans des voitures qui mangeaient des poulettes. C’est alors que le désir de raconter des histoires à travers des dessins lui est venu. Elle s’attela à la tâche et se mit à illustrer des loups portant des chaussures, puis des renards, des chats, des lapins, des cochons, des crocodiles, etc. Elle trimballa son bestiaire de Paris à Strasbourg où elle passa cinq ans à l’École Supérieure des Arts Décoratifs. Avec plus de 70 titres Bérengère Delaporte est une incontournable de l’illustration jeunesse. Bérengère vit à Besançon.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.