Papamax & papalou
|
Maxence et Louis veulent jouer à papa et maman, mais qui fera la maman? Et surtout comment on ressemble à une maman? Et finalement deux papas c'est bien aussi non?
Les thèmes de l'homoparentalité et des stéréotypes de genre sont abordés en toute simplicité. Maxence et son copain Louis doivent garder Aglaë, la petite sœur de Maxence, pendant que son père cuisine le repas du soir. Avec Aglaë dans la chambre, impossible de jouer à quoi que ce soit alors Louis propose de jouer à papa et maman. Mais qui fera la maman? Comment on ressemble à une maman? Est-ce que c'est obligé de jouer avec une maman? Deux papas c'est bien aussi non? Un album pour se questionner en toute légèreté sur les modèles familiaux.
Mathilde Perrault-Archambault est née à Montréal et a passé sa jeunesse à parcourir l'Amérique du Sud et l'Europe dans la valise de son papa diplomate. Elle a fini par poser ses valises à elle dans l'ancienne école d'un village près de Lyon. C'est là, dans cette grande maison habitée de fantômes espiègles et de rires d'enfants, qu'elle écrit pour la jeunesse et pour le théâtre. Elle a remporté le concours des Ecrivain.es des IEG pour son roman Même pas peur.
Stefanie est née dans une petite ville de Belgique en 1987. Enfant, elle dessinait tout le temps, alors elle a décidé d'étudier l'illustration et la narration à la Luca School of Arts Brussels. Elle aime expérimenter des matériaux traditionnels, mais elle travaille aussi avec le numérique. Elle a toujours besoin d'une histoire ou d'un personnage pour dessiner : elle aime donner vie aux mots.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.