Polysémies
|
Assemblage de courts textes (théâtre / poésie / prises de parole publiques) écrits entre 2016 et 2021, afin de prendre part à des projets collectifs, Polysémies ratisse large. Il offre une suite à Périphéries, qui donnait à découvrir de courts textes écrits entre 2012 et 2015. Commentés par l’autrice et illustrés par son complice Vincent Partel, la suite de ses « b-sides », comme elle se plaît à les nommer, mettent en lumière bon nombre de ses obsessions récurrentes, en plus de proposer certains fragments encore inédits.
ANNICK LEFEBVRE
Annick Lefebvre est, entre autres, l’autrice des pièces J’accuse (finaliste du prix Michel-Tremblay, du prix de la critique de l’AQCT et des Prix littéraires du Gouverneur général, 2015), Les barbelés (finaliste du Prix de la critique de l’AQCT, 2019) et ColoniséEs (lauréate du Prix Michel-Tremblay et finaliste des Prix littéraires du Gouverneur général, 2019), ainsi que de très nombreux courts textes écrits pour des événements collectifs.
VINCENT PARTEL
Peintre en lettres, graphiste, puis tatoueur et ensuite maquettiste et illustrateur, Vincent Partel crée avec des amis passionnés la revue Black Mamba et se rapproche de la BD en tant qu’assistant-coloriste. Il part vivre à Montréal en 2005, travaille sur des guides pédagogiques pour la SHS et des « Docu-BD » pour Petit à Petit, participe aux Légendes d’un peuple chez Septentrion et libère son art en plaisirs partagés avec Annick Lefebvre.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.