Presente : Pasado / Futuro [édition multilingue]
Presente : Pasado / Futuro [édition multilingue]
Pien, Ed  
Sicot, Catherine (Directeur éditorial) 
Schütze, Bernard (Traduit par) 
  • Éditeur : CÉAC
  • Collection : Centre Sagamie Monographie
  • EAN : 9782923612768
  • Code Dimedia : 000228427
  • Format : Broché
  • Thème(s) : BEAUX LIVRES, DIVERS, GÉOGRAPHIE & TOURISME, SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : Beau livre - Divers, Cuba, Photographie (B.L.), Temps, Vieillesse
  • Pages : 102
  • Prix : 40,00 $
  • Paru le 15 août 2022
  • Plus d'informations...
EAN: 9782923612768

Ce livre d’artiste constitue le premier chapitre d’une publication qui continuera à se développer en plusieurs volumes parallèlement au projet. Il regroupe des portraits et des entrevues menées par l’artiste Ed Pien auprès d’aînées à Cuba sur une période indéterminée.
 
« Depuis novembre 2014, un petit groupe d’aînés et moi-même avons entamé une conversation sur la perception du temps. Ce projet est en cours et je documente nos rencontres au ­ l du temps. La durée du projet sera déterminée par la ­fin de la vie, que ce soit celle des participants ou la mienne ou par la perte d’intérêt de la part des participants.
 
En partageant le temps et en réfléchissant à son impact, pourrions-nous mieux le comprendre?
 
J’utilise principalement la vidéo et la photographie pour enregistrer nos rencontres deux fois par an. Le projet va au-delà d’une discussion sur le temps. C’est à travers l’expérience et le passage du temps ensemble que les œuvres créées lors de ce processus prennent forme, qu’elles se façonnent et se remodèlent continuellement. »

AUTEUR(S)

Ed Pien a obtenu son baccalauréat en beaux-arts de l’Université Western et une maîtrise en beaux-arts de l’Université York. Son travail a été exposé au Victoria and Albert Museum de Londres, au Goethe Institute, à Berlin; au Musée des beaux-arts de l’Ontario; au Musée des beaux-arts, ainsi qu’au Musée d’art contemporain de Montréal; au Songzhuang Art Centre de Beijing, de même qu’au Musée des beaux-arts du Canada. Parmi ses expositions importantes mentionnons la Biennale de Sydney et de Moscou, ainsi que Oh Canada au MASS MoCA. Pien enseigne à temps partiel au département des Visual Studies de l’Université de Toronto. Il est représenté par Pierre-François Ouellette Art Contemporain, à Montréal; par Birch Contemporary, à Toronto; ainsi que par la Galerie Maurits van de Laar, de La Haye.
 
Catherine Sicot est la fondatrice et directrice d’Elegoa Cultural Productions, une entreprise sociale de production artistique qui contribue au développement de communautés innovatrices et engagées. Elle est commissaire et entrepreneure culturelle à l’international dans le monde des arts visuels depuis plus de 15 ans.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.