Hazel la petite sorcière
|
Après les très touchants Les trois poules de Sonia et La maison bleue, ce nouvel ouvrage de Phoebe Wahl a un petit quelque chose de féérique.
Quatre adorables petites histoires au rythme des saisons, dans la forêt d’Hazel... Hazel la petite sorcière n’est pas bien grande mais ses journées sont toujours bien remplies. Elle a un caractère bien trempé, mais un très grand cœur. Une année avec elle dans l’univers minuscule et merveilleux des peuples de la forêt passe si vite! Au printemps, elle recueille un œuf abandonné. En été, elle apprend à lâcher prise et à profiter du soleil. À l’automne, elle affronte avec ses compagnons de la forêt une souche hantée. Et en hiver, elle manque de se faire piéger par la neige...
Les illustrations chaleureuses et fourmillantes de détails nous plongent avec délice dans un univers féérique où règnent dans une nature sauvage et préservée l’entraide et l’amitié. Traduit par Ilona Meyer.
Dès 3 ans / Thèmes : saisons, forêt, lutins, amitié
Phoebe Wahl a grandi dans l’État de Washington où elle a suivi une éducation libre, sans aller à l’école. Elle puise de son enfance proche de la nature une grande part de son inspiration. Dans son travail d’illustration, elle allie différentes techniques telles que l’aquarelle, le collage de tissus ou la sculpture. Elle est notamment l’autrice et l’illustratrice des Trois poules de Sonia et de La maison bleue (sélection Prix Unicef 2023), publiées aux Éditions des Éléphants.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.