Nouvelle maison d'Ugo (La)
|
Hugo, sans le savoir, vient d’emménager dans une maison très curieuse. Nico, sa voisine, qui devient rapidement sa nouvelle amie, l’emmène sur le toit de l’immeuble. Leur surprise est colossale lorsqu’ils découvrent que s’y trouve une véritable jungle! Évidemment, c’est le terrain de jeux préféré du voisinage et désormais celui d’Hugo et Nico.
Federico Pazos naît en 1980 à Buenos Aires, en Argentine. Illustrateur et auteur de bandes dessinées, il commence à publier son travail dans des fanzines collectifs tels que Grotowski, Bodhisattva! et Bebop Junkie ainsi que dans de nombreux projets individuels.
Après avoir étudié le cinéma d'animation à l'IDAC, il entame sa carrière d'illustrateur pour divers médias et publications, en privilégiant le public jeunesse.
Parmi ses œuvres en tant qu'auteur de bandes dessinées, on peut citer La ciudad de los puentes obsoletos, sa première bande dessinée, publiée en 2011 par Editorial Común; l'adaptation de Hansel et Gretel pour le livre En el bosque, de l’Editorial Común en 2015; sa participation à DisTinta: nueva historieta argentina, de l’Editorial Sudamericana en 2017; La resaca, coéditée par Hotel de las Ideas et Loco Rabia en 2019, pour laquelle il a reçu la bourse Maec-Aecid pour travailler à l'Académie royale d'Espagne à Rome en 2013; et Chicocaraperro, édité par Mopa en 2023, qui compile la bande dessinée du même nom publiée mensuellement dans le magazine Inrockuptibles.
Il vit à Buenos Aires, entouré de poussière et de papier, en créant des bandes dessinées et en dessinant des broutilles quand il le peut.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.