Grandville, force majeure
Grandville, force majeure
Talbot, Bryan  
  • Éditeur : Délirium
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782493428394
  • Code Dimedia : 000246961
  • Format : Relié
  • Pages : 208
  • Prix : 46,95 $
  • En librairie le 16 octobre 2024
  • Plus d'informations...
EAN: 9782493428394

En pleine guerre des gangs, abandonné de tous et recherché pour meurtre, l'inspecteur LeBrock fuit à la fois la police et les assassins de Tiberius Koenig, seigneur du crime dont le pouvoir s'étend à travers tout Grandville!
 
Victime d'un plan diabolique visant à l'anéantir ainsi que tous ceux qui lui sont chers, l'Inspecteur Lebrock va être confronté à son plus féroce ennemi, dans cet ultime et haletant opus.
 
« Il y a deux cents ans, l’Angleterre perdit la guerre contre Napoléon. Comme le reste de l’Europe, elle fut envahie par la France et la famille royale fut guillotinée. »
 
Bienvenue dans un monde où l’Empire Français règne sans partage depuis son opulente capitale rebaptisée Grandville.

Histoire d'amour, de ténacité, de trahison et de tragédie, ce cinquième, dernier et plus long volume autonome de la série Grandville, nominée aux prix Eisner et Hugo, toujours écrite par le maître de la narration et pionnier du roman graphique Bryan Talbot, est un véritable thriller policier en forme de montagnes russes.
 
Comme dans les volumes précédents, FORCE MAJEURE mêle série noire au suspense haletant et aux multiples rebondissements, avec de nombreuses références littéraires et artistiques disséminées à découvrir avec jubilation au fil des pages, et un regard acéré sur une société dont les enjeux ressemblent à s'y méprendre à ceux de notre monde bien réel.

Cette édition est enrichie d'un cahier avec les commentaires de l'auteur et de références littéraires et artistiques.

AUTEUR(S)

Auteur phare de la scène britannique reconnu par ses nombreux succès outre-Manche, aux États-Unis ou en France (Louise Michel La Vierge Rouge avec son épouse Mary TALBOT, Les Aventures de Luther Arkwright, Nemesis, Judge Dredd, Sandman, Hellblazer, Fables…), Bryan TALBOT a toujours exprimé dans ses œuvres à la fois une grande créativité et la volonté de mettre le doigt à travers la fiction sur les travers de notre société.
 
C'est à nouveau le cas, ici, dans un univers inspiré des créations de Sir Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes), d'œuvres cinématographiques (Tarantino, Hitchcock, James Bond...) des illustrations d’Albert Robida, et d'un Paris de la Belle Époque où steampunk et Art Nouveau cohabitent avec bonheur.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.