Grand livre des chiens (Le)
|
Suite à la parution de J'adore mon chat (mais il s'en fout complètement) et de La conquête de la terre par les chats, le dessinateur chilien Alberto Montt – véritable star du dessin d'humour en Amérique latine – continue son exploration du monde magique des animaux domestiques. Cette fois-ci, il se penche sur les canidés et nous livre une véritable encyclopédie consacrée au meilleur ami de l'homme, de ses très nombreux défauts à ses quelques rares qualités, du moins c'est ce que pense le chat-narrateur qui nous accompagne à la découverte de cet animal fascinant cette perpétuelle machine à baver. En 144 pages, vous apprendrez combien de récepteurs compte la muqueuse olfactive des chiens, l'impact de la forme de leur crâne sur leur manière de voir les choses, le nombre de mots qu'ils peuvent mémoriser et tutti quanti...
Le grand livre des chiens, selon mon chat, ou tout ce que avez toujours voulu savoir sur les chiens et même plus. raconté par leur ennemi héréditaire.
Né en 1972 à Quito (Équateur), Albert Montt fait des études en arts plastiques à l’université de Quito avant de créer une société de design et d’illustrations pour la presse. En 1998, il part s’installer au Chili où il vit depuis. En 2007, il crée le blog Dosis diarias (doses quotidiennes) où il publie un dessin par jour, et qui connait un grand succès avec jusqu’à 100 000 visites quotidiennes. Il a reçu le prix du meilleur blog hispanophone décerné par la Deutsche Welle en 2011, et huit recueils des dessins de son blog ont été publiés à travers le monde hispanophone (Chile, Argentine, Mexique et Espagne). Ses dessins de presse apparaissent périodiquement dans les journaux et magazines d’Amérique latine et d’Europe. Il est également auteur de plusieurs livres pour enfants. Son premier roman graphique, Roucou, qu’il a auto-édité en 2014, regroupe des anecdotes autobiographiques.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.