img_vide_125

Prince (Le)

Morin, Olivier  
Tremblay, Guillaume  
  • Éditeur : Ta mère
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782925110996
  • Code Dimedia : 000251269
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Théâtre - Pièce, Théâtre - Québec
  • Pages : 216
  • Prix : 22,00 $
  • En librairie le 3 juin 2025
  • Plus d'informations...
EAN: 9782925110996

Nous sommes au quatrième siècle de l’ère post-Google. Les humains ont déserté la Terre il y a longtemps pour vivre à bord de Globotrons, de gigantesques astronefs-entreprises qui s’affrontent dans une guerre commerciale sans fin aussi barbare que sournoise.

 

À bord du Midi-Six, le Prince en est à sa première journée à la tête de l’entreprise familiale. Son début de règne est complètement bousillé par l’apparition hostile du Globotron de Dollarama et de son infâme présidente Nikole, accompagnée de son sbire, le mystérieux Mike Yavel…

 

Mais que cherche vraiment ce mystérieux Mike, qui prodigue de si judicieux conseils? La fin justifie les moyens, paraît-il, mais la fin de quoi? Du capitalisme? De la démocratie? Des smoothies aux bananes?

 

Très librement inspirés par Le prince de Nicolas Machiavel, Olivier Morin et Guillaume Tremblay nous propulsent à la vitesse de la lumière dans un space opera sans pitié où les blagues et les trahisons fusent de toutes parts et où, plus que jamais, « gouverner, c’est faire croire ».

AUTEUR(S)

Olivier Morin est comédien, auteur et metteur en scène : beaucoup de théâtre comme acteur (une quarantaine de pièces depuis 2002), une quinzaine de mises en scène (Le Prince, Le clone est triste, Les Secrets de la Vérité, Épopée Nord, Peer Gynt, Queue cerise, etc.), un peu de télévision par-ci par-là (Web thérapie, Série noire, Culturama, Parconaute, Champions du monde), de la radio (Plus on est de fous, plus on lit), et de nombreuses rigolades connexes (PaparaGilles, Infoman, Otarie, L’heure est grave). Il est codirecteur - avec Guillaume Tremblay et Navet Confit - du Théâtre du Futur (Le Prince, 2025; La Grosse Noirceur, 2022; Le clone est triste, 2019; Les Secrets de la Vérité, 2018; La vague parfaite, 2016; Épopée Nord, 2015; L’assassinat du président, 2013; Clotaire Rapaille, l’opéra rock, 2011), une compagnie de théâtre divinatoire dont le mandat est de sauver le Québec. Minimum.

 

Acteur, auteur et créateur, Guillaume Tremblay a joué dans une trentaine de productions théâtrales depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2008. Au Quat’sous, il a défendu le rôle-titre de Peer Gynt, adapté et mis en scène par Olivier Morin. Plus récemment, au Théâtre Denise-Pelletier, il s’est démarqué dans le rôle de Mike dans Le Prince, pièce qu’il a coécrite avec Olivier Morin. En anglais, il a joué dans Paradise by the River, de Vittorio Rossi, et dans L’homme invisible / The Invisible Man, de Patrice Desbiens, toutes les deux mises en scène par Harry Standjofski. Il est également auteur et cofondateur du Théâtre du Futur avec Olivier Morin et Navet Confit. Au cinéma, il a tenu le rôle-titre du long métrage Wilcox du réalisateur Denis Côté. À la télévision, on a pu apprécier sa polyvalence dans Sorcières, Indéfendable et Lâcher prise. Il est également narrateur pour maints projets télévisuels, dont Like-Moi, Club Soly, Découvertes, ainsi que le plus récent opus de Marc Brunet: Splendeur et influences. Il a été auteur pour des émissions de radio, a écrit plusieurs courtes pièces et a coécrit et publié plusieurs pièces de théâtre aux Éditions de Ta Mère.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.