
Ma vie au micro-ondes
|
Comédien, dramaturge, scénariste, animateur, chroniqueur et romancier prolifique, tout semble réussir à Simon Boulerice. Ce dernier avoue cependant être complètement inadéquat dans une cuisine. C’est à partir de ce constat qu’il tisse ce récit intime aussi tendre que ludique, un hommage improbable au célèbre ouvrage La cuisine micro-ondes de Jehane Benoît.
À travers des confidences touchantes, des fragments poétiques, des photos délicieusement décalées et des dialogues fictifs avec la grande dame de la cuisine, l’auteur explore son rapport à la vie domestique, à la nourriture et à son corps.
Est-ce que Jehane parviendra à valider le cuisinier qui sommeille à poings liés en lui?
« J’ai une passion pour les oxymores et toutes les juxtapositions incongrues. Accoler livre de cuisine à mon nom est un non-sens exquis, comme l’artiste Francis Bacon, farouchement athée, qui, toute sa vie a peint des papes, des crucifixions et d’autres thèmes ouvertement religieux. Voici le témoignage culinaire d’un athée des fourneaux. »
Simon Boulerice possède une impressionnante collection de cordes à son arc. Entre autres auteur de plus d’une cinquantaine d’œuvres, il est l’une des figures centrales de la scène culturelle québécoise.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.