
Laisser brûler Laurier Rose
|
Une langue rugueuse, un héros atypique, intense et sensible et une forêt qui n’a besoin que d’une petite flamme pour s’embraser.
Lorsque la maison de Laurier Rose prend en feu, sa mère décide de l’envoyer quelques temps chez son père en pleine réserve faunique des Laurentides. Léger problème pour un adolescent qui s’embrase littéralement à la moindre émotion forte. Atteint du syndrome de combustion humaine spontanée, l’adolescent devra lutter pour ne pas s’enflammer.
L’AUTRICE : Julie Hétu vit au Québec. Elle est écrivaine, artiste et scénariste. Détentrice d’un doctorat en art, littérature et anthropologie, ses projets l’amènent dans les grottes ariégeoises sur la piste des premières écritures, à Rome sur celle des Vierges de rues, à Barcelone pour décortiquer les façons d’écrire avec le corps des matadors, à Oaxaca sur les traces d’un pigment qui fait saigner les cactus et sur les territoires de chasse des Innus du Saguenay. Laissez brûler Laurier Rose est son premier roman aux éditions D’eux.
L’ILLUSTRATRICE : Illustratrice depuis plus de10 ans, Delphie Côté-Lacroix a fait paraître plusieurs livres, dont des albums jeunesse, recueils de poésie, et bandes dessinées. On reconnaît ses œuvres par son utilisation de couleurs tendres et ses compositions épurées qui soutiennent son interprétation de textes aux sujets sensibles. Son travail est reconnu par la critique québécoise et canadienne, remportant notamment un Prix littéraire du Gouverneur général en 2019.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.