

Au nord de l'impossible
|
Je vais te raconter l’histoire, presque, quasiment vraie, de l’été où j'ai eu 12 ans. De comment j’ai appris à vaincre la peur. De comment je suis devenu une légende.
Prends la route et suis-moi jusqu’au coeur de la Côte-Nord. Élance-toi dans l’inconnu. Cours le risque. Et tu verras comment dévorer l’été avec courage et panache.
J’te niaise pas, c’est une aventure comme t’en as jamais vues. Attache ta tuque !
Jérome, adolescent de Baie-Comeau, vit son dernier été avant son entrée au secondaire. L’été de tous les possibles. Entre ses histoires de loup-rignal et de roi des chats, comment déterminer le vrai du faux? La collection Perdre le nord vous invite à vous égarer à nouveau, à vous laisser emporter par huit contes de la Côte-Nord… huit petites menteries teintées d’humour et d’aventures !
L’auteur
Natif de la Côte-Nord, Jérome Bérubé est un projecteur d'imaginaire, un conteur lumineux et un menteur créatif, actif depuis 2009. Son cerveau est une encyclopédie trouée où les connaissances se connectent de façon absurde et inattendue. Jérome habite maintenant le quartier Rosemont de Montréal où il crée entre son territoire forestier originel et son écosystème urbain d'adoption.
L’illustratrice
Mona Eliceiry est illustratrice, mais également scénographe, accessoiriste et costumière dans le cirque et le théâtre. Ses voyages nourrissent son univers créatif, tout comme les projets collectifs à vocation sociale qui répondent à son désir de créer du lien humain. Dans ses illustrations, elle cherche à transcrire nos images intérieures, en les représentant avec la distorsion propre aux souvenirs et aux rêves.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.