
Flambant nue
|
Flambant nue plonge au cœur d’une question universelle : quelle est notre place dans l’univers?
Cette interrogation, aussi vieille que l’humanité elle-même, est exacerbée par les récentes avancées scientifiques, notamment la fascinante théorie des univers multiples.
Portée par un chœur de personnages vibrants et attachants, la pièce mêle profondeur et humour à travers une série de tableaux reflétant nos différentes identités dans des situations qui résonnent avec notre époque. Au bout de ce parcours, le chœur trouvera-t-il une réponse à cette question?
Pierre-Michel Tremblay, auteur et scénariste reconnu, s’illustre depuis plus de quarante ans au théâtre et à la télévision. Il a signé plusieurs pièces au théâtre, dont Au champ de Mars et Le rire de la mer, et a participé à de nombreuses séries télé comme scripteur, scénariste ou script-éditeur, dont Un gars, une fille. Enseignant passionné, il transmet son expertise tout en poursuivant ses créations.
CORYPHÉE MA
...en ce moment, on est dans une réalité où je suis
dans le bureau de mon psy, mais peut-être que, dans un univers
parallèle, je suis une actrice dans un théâtre jouant une scène qui se
passe dans un bureau de psy? Ouf, j’m’énerve moi-même avec mes twists de
pensées...
PSY 1
Auriez-vous aimé être actrice?
CORYPHÉE
MA
Heu, oui et non… les actrices, elles passent tout le temps d’un
univers à l’autre, peut-être qu’elles sont moins angoissées par les
univers multiples?
PSY 1
À ce que j’en sais, aucun humain,
actrice ou pas, n’échappe à l’angoisse fondamentale engendrée par la
simple question : « Quelle est ma place dans l’univers? »
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.