
Joe Lannin
|

Cet ouvrage retrace l'ascension fulgurante d'un jeune garçon de Québec, d'origine irlandaise, qui se rendit en marchant jusqu'à Boston pour y saisir une à une les occasions qui se présentaient pour devenir un magnat de l'hôtellerie et de l'immobilier à Boston et New-York. Il fit l'acquisition des Red Sox de Boston, engagea le fameux joueur de baseball Babe Ruth et conduisit l'équipe à gagner deux séries mondiales d'affilée, exploit qui ne fut renouvelé que récemment. Il créa un terrain d'aviation qui servit au décollage du Sprit of St-Louis pour la traversée en solitaire de l'Atlantique. À travers lui, c’est aussi une époque qui renaît : celle des grandes migrations, des rêves américains, du sport en pleine mutation et des exploits qui façonnent l’histoire.

Paul Bisson a travaillé sur plusieurs continents, a été réalisateur pour la télévision, fonctionnaire fédéral, chargé de cours, directeur du pavillon du Canada aux expositions internationales et est polyglotte. Il agit comme consultant pour le gouvernement canadien dans le cadre de sa participation aux expositions universelles.
Le Castor et le Coq, un roman à saveur politico-militaire, fut son premier ouvrage, publié en 2020, suivi de deux romans style polar, Meurtre au Golden Apple, publié en 2023, et La Méta Enquête, publié en 2024 (tous deux aux éditions du Turillois).
Isni: 0000 0005 0628 7636
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.

