
Ville des autres [nouvelle édition]
|

Vancouver est au centre de ce recueil de nouvelles mijoté par Marie-Laure Chevrier au bout d’une vingtaine d’années dans cette ville. Un écolier apprend le français pour retrouver son père, un immigrant chinois cherche un nom pour son Café, des gens seuls vibrent un soir de salsa, des cœurs palpitent sur la Place de la Francophonie lors des Olympiques de 2010, un musicien tient sous son charme le marché Granville… Et pour cette nouvelle édition, une seizième nouvelle vient s’ajouter. Seize est un chiffre connu de la francophonie de la région. Son théâtre, son Centre culturel et sa paroisse, tous portent des traces de la 16e avenue, comme finalement ce recueil de nouvelles.
L’art de Marie-Laure Chevrier d’allier vérité et fiction mène le lecteur à la découverte d’une francophonie frémissante au Bas-Fraser, là où la langue française a plusieurs accents et autant de sources.

Marie-Laure Chevrier a vu le jour aux îles de la Madeleine, mais elle les a quittées à l’âge de 15 ans pour poursuivre ses études. Voyageuse dans l’âme, elle allie l’enseignement des langues secondes à son exploration du monde et des locuteurs de chacune. En 1989, Maillardville, au cœur de la ville de Coquitlam, sera son premier port d’attache en Colombie-Britannique. Elle séjournera 23 ans dans la grande région de Vancouver.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.

![Ville des autres [nouvelle édition]](\medias/i/9782925064534_1_c_125.gif)