Jour où j'ai rencontré un ange (Le)
|
Depuis la mort de sa maman, Clément et son papa artiste peintre se sont refermés sur eux-mêmes. Rien ne les fait sortir de leur chagrin et de leur solitude. Jusqu’à l’arrivée de Camille et de ses parents, les nouveaux voisins. Camille a quinze ans, des couettes et des habits de toutes les couleurs, et ressemble à Fifi Brindacier. Mais Camille n’est pas tout à fait comme les autres : elle est atteinte de mongolisme. Sa bonne humeur, sa vivacité, ses éclats de rire et son petit monde imaginaire vont redonner à Clément et son papa le goût de vivre, et les aider à accepter l’inacceptable.
Un roman rempli de tendresse, émouvant et drôle, sur une amitié entre deux enfants, qui s’épanouit malgré leurs différences.
Traduit du néerlandais par Joël Hoyez.
À paraître dans la même collection : Grand-mère tout doucement
Née à Bruges en 1962, Brigitte Minne est germaniste. Ses livres ont été couronnés à de nombreuses reprises par des jurys en Flandre, aux Pays-Bas et en France dont Rougejaunenoireblanche (Pastel, 2002) qui a reçu en France le prix Octogone du meilleur livre d’illustration. Elle est également réalisatrice réputée d’émissions de télévision pour les enfants. Brigitte Minne a notamment publié La Fée sorcière (Pastel, 2000), Le Plus joli derrière (Mijade, 2002), Quand Pati pleure (Pastel, 2005) et Dors bien Rosalie (Pépin, 2005).
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.