Henri Trotteur, héros de roman
|
Henri Trotteur, le héros de la série du même nom, (et non, il n’a rien en commun avec Harry Potter !) est en bien fâcheuse posture. Parce qu’il a cru malin de sortir de son livre pour saluer ses fans, le voilà pris en chasse par une meute de lecteurs en délire. La seule solution : retourner dans les pages sécurisantes de son livre. Seulement voilà : il s’est réfugié chez Johnny Trouchon qui ne manque aucune série télé mais en revanche n’a jamais ouvert un bouquin quel qu’il soit ! Comment pourrait-il l’aider ? En plus, la princesse Déa s’est aussi échappée de son livre ainsi que le diabolique Jean-Charles Potkol !
Mi-parodie, mi-roman d’aventures, on rit à chaque page de ce court roman hilarant qui se moque gentiment des super-héros. De nombreux lecteurs se retouveront en Johnny et son langage truculent ! L’auteur ne se prend pas au sérieux et veut avant tout nous faire passer un bon moment de lecture. Et le pari est tenu !
- — Il se trouve que je suis, moi, Henri Trotteur, le héros d’une saga littéraire à succès.
Voyant la tête de Johnny, Henri précise :
— Ça veut dire que je suis le personnage principal d’une série de livres, un peu comme une série télé, si tu veux.
Puis il reprend :
— Bon, enfin, bref, mon problème, c’est que je suis malencontreusement sorti de mon livre. Et que pour y retourner, il me faut un exemplaire du dernier tome de mes aventures ! Et avec ma chance, il a fallu que je tombe sur la seule famille du quartier qui n’a jamais lu un seul de mes livres !
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.