Cueillettes sauvages
|
Si vous aimez vous promener, découvrir des saveurs nouvelles et faire des économies, ces histoires délicieuses de plantes sauvages comestibles vont vous combler ! Nous sommes loin d’imaginer la quantité de bonne nourriture que la nature nous offre. Inutile de les cultiver, il n’y a qu’à se baisser pour pouvoir faire d’excellentes salades ! Après un brin d’histoires et d’anecdotes sur le rapport entre les hommes et la cueillette sauvage, vous découvrirez les portraits de 46 plantes communes à connaître et à reconnaître pour se régaler.
De l’angélique à la bardane, de la bourrache au coquelicot, de la mauve à l’oseille, du pissenlit au pourpier, de la primevère à la violette… À vos paniers!
Ce livre est accompagné d’un livret de 16 pages de recettes étonnantes et d’une belle reproduction de planche d’herbier ancienne.
Feuilletez l’ouvrage.
Bernard Bertrand est né en 1955, au sein d’une famille d’agriculteurs. À la sortie d’un BTS Protection de l’environnement, il s’installe avec sa compagne Annie-Jeanne à Aspet, avec les Pyrénées pour paysage. Là, au fil des années, ils reconstruisent patiemment la maison, tout en vivant la passion qui les a réunis : collecter, apprendre et mettre en pratique des savoirs traditionnels respectueux de la nature. Au début des années 1990, ils se lancent dans la publication d’une collection de livres d’ethnobotanique. Ce sera Le Compagnon végétal, fantastique collection qui marque un véritable renouveau de l’édition ethnobotanique en France. Bernard Bertrand est déjà auteur aux éditions Plume de carotte avec L’herbier oublié,
L’herbier érotique, L’herbier boisé, L’herbier toxique et Le Grand Livre des ressources végétales.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.