Rouge secret
|
Les années 1970. Un vent de liberté souffle sur le Québec. On découvre une nouvelle façon de vivre, où chacun a l'impression qu'il est permis de chercher le bonheur et de l'atteindre.
Pourtant, cela n'est pas vrai pour Irène Pouliot. Issue d'un milieu modeste, Irène a appris à aimer les livres et les arts. Elle se découvre même d'indéniables dons de peintre. Mais, peu à peu, sans jamais s'en douter, elle tombe sous le pouvoir d'un homme jaloux, abusif. Il tissera une toile pour y attraper Irène. Il lui tendra un piège que seul un monstre pouvait imaginer. Il l'accuse d'un crime qu'elle n'a pas commis.
Dans son combat, Irène n'aura pour s'accrocher à l'espoir que sa fille et son travail de peintre. Et aussi Frédéric Fontaine, ce sergent-détective qui ne peut se résoudre à croire à la culpabilité d'Irène.
Tableau d'une époque minutieusement reconstituée, prenante étude psychologique qui explore les liens qui unissent un bourreau et sa victime, Rouge secret inaugure une nouvelle série romanesque de Chrystine Brouillet, où la romancière conjugue avec brio psychologie et suspense.
Depuis Chère Voisine (1982), Chrystine Brouillet a fait paraître de nombreux titres qui lui ont gagné un très vaste lectorat. Aussi à l'aise dans l'écriture pour la jeunesse, dans la grande saga historique (Marie Laflamme, 1990) que dans le thriller (Le Collectionneur, 1995), Chrystine Brouillet lance, aux Éditions du Boréal, avec Rouge secret, les enquêtes de Frédéric Fontaine.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.