Bigoudi
|
Chaque jour, les petits rituels se succèdent pour Bigoudi, retraitée dynamique, et Alphonse, son chien : le café chez Luigi, la balade au parc, le thé-poker chez Beatrix… Mais un jour, Alphonse pousse son dernier soupir.Bigoudi décide de ne plus voir personne. A quoi bon s’attacher aux gens si c’est pour les perdre comme Alphonse ? Mais Bigoudi est-elle vraiment destinée à vivre recluse ? Même dans l’immensité archi-moderne et inhumaine de la ville, sobrement mise en image par Sébastien Mourrain, résident de petits îlots d’humanité. Bigoudi s’approprie la ville impersonnelle, incarnant une grand-mère active, moderne et citadine. Delphine Perret pose un regard simple sur le temps qui passe, et aborde avec justesse les thématiques de l’attachement et du deuil.
Sébastien Mourrain est diplômé de l'école Emile Cohl. Il travaille pour l'édition jeunesse, mais aussi pour la presse adulte et enfantine.
Diplômée de l’Ecole des Arts décoratifs de Strasbourg, Delphine Perret est illustratrice, parfois auteur-illustratrice, de nombreux albums ou romans pour la jeunesse. Elle vit à Lyon.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.