
Vaccins, mensonges et propagande [ancienne édition]
|
Il se décide sans cesse de nouvelles campagnes de vaccination pour prévenir de plus en plus de maladies. Or, le public – y compris les médecins qui vaccinent – est très mal informé de l’enjeu réel et des résultats effectifs de la politique vaccinale. Peu de gens savent que la population vaccinée contre la grippe est passée, aux États-Unis, de 15 % en 1980 à 65 % aujourd’hui sans qu’aucune diminution des décès liés à cette maladie n’ait été observée. Pourquoi les autorités de santé taisent-elles le fait que le nombre de décès par rougeole n’a pas non plus diminué depuis 1988 en dépit d’une couverture vaccinale beaucoup plus étendue ? Peut-être parce que les vaccins, loin d’être les parents pauvres des médicaments, comme ils sont souvent présentés, sont à l’origine de plus de 20 % du chiffre d’affaires de certains laboratoires pharmaceutiques.
Par recoupements de chiffres, de dates, Sylvie Simon démontre magistralement comment l’industrie pharmaceutique, les médias et les gouvernements nous manipulent dès lors qu’il est question de vaccin.
Sylvie Simon, journaliste et écrivaine, est l’auteur de nombreux livres sur la désinformation en matière de santé (sang contaminé, vache folle, amiante, hormones de croissance, vaccins, etc.).
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.