Eric Roux-Fontaine
|
Peintre, nomade, poète, photographe et vidéaste, il promène aux confi ns des mondes oubliés, sa curiosité insatiable. Il oscille, entre l’imaginaire des territoires et les territoires de l’imaginaire. Oui, en ce sens, Eric Roux-Fontaine est un artiste contemporain qui a depuis longtemps, fait voler en éclats les barrières et les tabous. Entre les mots et les images, entre les pinceaux et les caméras, il assume tout, pour nous aider à percer les mystères du monde. N’est-ce pas le rôle de l’artiste ?
Gérard Gamand, rédacteur en chef du magazine Azart Nul ne sait d’où est parti le mouvement de son bras, l’arc de sa pensée, et ce qui importe, ce qui compte, c’est ce qu’il nous donne, ce qu’on reçoit, ses offrandes, un monde offert à nos yeux, à nos cœurs émus, une fenêtre ouverte sur un mystère de couleurs, sur l’éclair d’un regard, le sien sur le monde, et celui que l’artiste capte du monde qui le contemple. Bonne et longue route, tikno pral ! Titi Robin.
Première monographie consacrée à Éric Roux-Fontaine dans la collection In Vivo de Critères éditions, sous la plume de Marlène Girardin. De ses différents séjours parmi les communautés Rom d’Europe de l’Est jusqu’aux confins des jungles indiennes, Éric Roux-Fontaine nous entraîne dans un voyage géopoétique au cœur des mondes.
Marlène Girardin, historienne de l’art, diplômée de l’École du Louvre et de la Sorbonne, est aussi la fondatrice d’Artaé, à Lyon. En tant qu’auteur, sa démarche est avant tout d’ouvrir l’art au public.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.