Echo et Narcisse
|
Écho est une jolie naïade, et elle sait raconter des histoires. Elle en raconte d'ailleurs à Héra, la femme de Zeus, afin de la détourner des frasques de son mari. Lorsqu'Héra en fait la découverte, furieuse, elle condamne Écho à répéter les paroles d'autrui.
Écho, de son côté, est amoureuse de Narcisse, un égoïste doublé d'un superficiel. Elle veut lui venir en aide dans ses malheurs et lui communiquer son amour pour qu'il la voie enfin. Est-ce qu'il la verra un jour ?
Amour, connaissance de soi et communication sont au coeur de ce mythe romantique, qui est ici servi par un dessin bucolique et charmant, ponctuant magnifiquement la musique du coeur.
Anne Perry-Bouquet est née en Lorraine en 1926 dans une famille ouvrière. Elle racontera son enfance dans son premier roman, Un petit cheval et une voiture (Gallimard, 1966, réédité en Page Blanche en 1996) couronné par le prix Veillon. Professeure de lettres à Lunéville, elle écrit des romans, des nouvelles (La Foire aux parents, Gallimard Jeunesse/Page Blanche 1997), mais aussi une douzaine de pièces de théâtre, des fictions radiophoniques et même un scénario de téléfilm. Actuellement à la retraite, elle continue d'écrire, de peindre et de s'émerveiller...
Autre titre paru aux 400 coups : La sirène (2008).
Après un diplôme d'animation à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Marion Arbona s'installe à Montréal, au Québec. Grâce à de bonnes bottes fourrées, elle supporte les frimas hivernaux et se consacre à l'illustration et à la peinture tout en gardant dans un petit coin de sa tête l'envie de faire de l'animation. Elle a déjà réalisé les illustrations de plusieurs ouvrages, notamment aux éditions Petit à Petit. Echo et Narcisse est son premier album paru aux 400 coups.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.