J'aime pas les mascottes
|
« J'aime pas les mascottes. Elles me terrorisent. Dès que j'en aperçois une, j'ai la chair de poule. »
Voici l'histoire d'un jeune garçon qui assiste à un match de baseball avec son père. Ce qui devait être un moment de proximité agréable entre un père et son fils se transforme en une folle aventure. C'est que le jeune homme n'aime pas le baseball et encore moins les mascottes. Il s'imagine ce qui peut se cacher sous le costume de Georgette, la mascotte de l'équipe locale, qui encourage les joueurs et amuse la foule. Quelque chose n'est pas clair avec cette Georgette. Elle semble faire des manigances avec le lapin et le hot-dog géants. Est-ce qu'il y a un complot au stade de baseball ? Est-ce seulement une fabulation pour tuer l'ennui ?
André Marois est né le 21 mars 1959 à Créteil, en France. Depuis 1999, il publie des romans noirs pour les adultes et des romans policiers pour les enfants. Scénariste et chroniqueur, il affectionne tout particulièrement les histoires sombres et anime des ateliers autour de la littérature policière. Son roman Accidents de parcours a été classé parmi les dix polars québécois incontournables sélectionnés par la revue Québec français au printemps 2006. André collabore régulièrement à des revues et magazines, dont Infopresse, Urbania, Alibis et Zinc.J'aime pas les mascottes est son 4e album paru aux 400 coups.
Jean-Luc Trudel était un joueur de baseball émérite de la ligue de baseball de son village natal. Il a rapidement troqué son gant pour un crayon afin de croquer des scènes de baseball et de hockey. Sa passion pour le baseball s'est muée en passion pour le dessin. L'illustration est alors devenue son métier. Depuis, il travaille pour des éditeurs scolaires et il produit des story-boards pour des séries d'animation. Il participe également à une chronique hebdomadaire dédiée à la botanique arboricole pour The Gazette. J'aime pas les mascottes est son 1er album paru aux 400 coups.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.