Monstre qui faisait tic-tac (Le)
|
Après avoir revisité le mythe de Dracula avec Le vampire qui aimait le lait (400 coups- février 2008), Jean-Pierre Davidts récidive cette fois avec sa vision de l’histoire de Frankenstein.
L’histoire se déroule en Souitche un minuscule pays voisin de la Suisse. Là-bas, tout le monde est horloger, fromager ou chocolatier. Malheureusement, le chocolat souitche n’a pas vraiment le même goût que le chocolat suisse, il y a trop de trous dans le fromage souitche et les montres souitches ne font pas tic tac, mais tac tic !
Frank Kaytein, un horloger, mais aussi un grand amateur de choucroute, rêve depuis toujours de remédier à la situation et de fabriquer la première montre souitche qui fait tic tac.
À son grand désarroi, cette montre lui apportera plusieurs ennuis… mais il aura aussi trouvé un ami pour la vie !
Jean-Pierre Davidts (Jipé pour les intimes) naît en 1950, à Liège (Belgique), entre une tablette de chocolat et un cornet de frites. Piètre nageur, il emprunte un bateau pour traverser l’Atlantique en 1961. Biologiste de formation et traducteur par déformation, ce grand amateur de bandes dessinées est accessoirement écrivain. Comme l’âge a tendance à le transformer de plus en plus en momie, il compose des textes humoristiques dans l’espoir que cela le déridera un peu. Malheureusement, la technique manque d’efficacité.
Isabelle Malenfant se passionne pour l’illustration depuis qu’elle est toute petite. Elle œuvre brièvement dans le milieu du cinéma et de la photographie comme maquilleuse, mais l’appel du papier se fait entendre. Après des études en design graphique à l’Université du Québec à Montréal, c’est là qu’elle retrouve sa passion première.
Crayons, aquarelles et collages numériques habillent son univers ludique et sensible. Après Confisqué!, L’ange et L’étrangère, Le monstre qui faisait tic tac est son quatrième album aux 400 coups.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.