Voyage de monsieur Lapin (Le)
| Aussi disponible en version numérique: |
Une initiation au récit policier mise en images par la très talentueuse Geneviève Desprès, à partir de matériaux recyclés.
Monsieur Lapin se lance pour une quatrième aventure, cette fois dans le grand froid de la banquise.
Pour rendre service à son ami le commissaire Mastiff, monsieur Lapin part mener une enquête à Banquise City, où un mauvais plaisantin s’amuse à peindre les animaux de motifs colorés pendant leur sommeil ! Et monsieur Lapin n’y échappe pas non plus !
Le lapin enquêteur interrogera les habitants, visitera les pingouins du cirque abandonné, traversera des étendues glacées pendant un blizzard, et ne reculera devant rien pour percer, avec l’aide de ses amis les morses, le mystère du « peintre fou » de Banquise City.
Pascal Hérault est né dans les années soixante à Paris. Après des études de lettres à La Sorbonne (Paris IV), il se tourne vers l’enseignement et le jazz. En parallèle, il participe à de nombreuses revues littéraires où il publie des nouvelles et des chroniques de lecture. Après la publication d’un recueil de nouvelles : Le dos des ours blancs, aux éditions Bérénice, il se lance dans l’écriture de textes pour la jeunesse (une dizaine publiés à ce jour).
Geneviève Després est née et a grandi dans la campagne québécoise et habite maintenant à Montréal où elle travaille en tant qu’illustratrice. Elle a étudié en animation traditionnelle au Cégep du Vieux Montréal avant de poursuivre sa formation à l’école des Gobelins à Paris. Tombée sous le charme de la vieille Europe, elle a ensuite vécu à Londres pendant 7 ans.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.