Coeur est une valeur mobilière (Le)
| Aussi disponible en version numérique: |
À travers ses années en tant que rédacteur en chef de l’hebdomadaire Voir Québec, David Desjardins a partagé avec ses lecteurs une vision de notre société tantôt indignée, tantôt fière, mais toujours lucide et engagée. Oscillant entre poésie et franc-parler, le ton de Desjardins est sans pareil.
«Même vendus à des millions d'exemplaires, [l]es disques [d’Ima], comme les duos de Marjo ou les 70s de Cossette, ont autant de chance de contribuer à l'avancement du patrimoine musical que l'ère de la mélamine de figurer parmi les moments forts de l'histoire du meuble.»
Nous retrouvons ici les plus marquantes de ses chroniques, présentées en trois temps : La culture, le social-politique et les chroniques du rien. L’auteur reviendra sur chacune d’entre elles, revisitant ainsi les contextes socio-historiques qui lui auront inspiré ces billets.
David Desjardins nous propose une rétrospective unique de dix ans de prise de parole, et pas la moindre !
Entre 2002 et 2012, David Desjardins fut le rédacteur en chef du Voir Québec, où il y tenait également une chronique hebdomadaire. Depuis, il signe ses articles pour Le Devoir. Il est également appelé à signer des textes pour l’Actualité et Vélo Mag et collabore notamment à Voir TV et Radio-Canada. Il est féru de littérature, fou de vélo et accro aux réseaux sociaux !
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.