Elisabeth et le Super Midi Club
| Aussi disponible en version numérique: |
Quelle imagination!
Élisabeth-Rose Tannenbaum-Thibodeau est la deuxième plus petite de la classe mais a un nom très long et une très grande imagination. La rentrée s’annonce bien difficile : sa meilleure amie a déménagé, son professeur semble autoritaire et, en plus, elle doit désormais manger à l’école. Cette année sera vraiment la pire de toute!
Mais pleine de ressorts, Élisabeth décide de former un club très spécial, dont chacun des membres fait preuve d’un très grand talent, même s’il ne compte pas parmi ceux qu’on présente aux soirées de l’école. Des repas des plus imaginatifs, une fête d’anniversaire envahie de pirates, un projet de murale et des enquêtes scientifiques surprenantes attendent Élisabeth et ses amis.
Avec ses personnages attachants, curieux et pleins d’imagination, Élisabeth et le super midi club nous entraîne dans une année d’école élémentaire pleine d’humour et de surprises. Pétillant!
Élisabeth-Rose Tannenbaum-Thibodeau n’est pas une enfant comme les autres. Son premier mot, le premier vrai mot qu’elle a prononcé, c’est «Pourquoi?», et le deuxième et le troisième aussi.
Susan Glickman est née à Baltimore, a grandi à Montréal et vit à Toronto. Elle est l’auteur d’essais qui lui ont valu de prestigieux prix (le prix Gabrielle-Roy, le prix Raymond-Klibansky), de six recueils de poésie et de deux romans dont, aux Éditions du Boréal : Les Aventures étranges et surprenantes d’Esther Brandeau, moussaillon. Elle a également écrit des albums pour la jeunesse. Elle parle français.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.