De vengeance
| Aussi disponible en version numérique: |
Je ne fais pas partie de cette catégorie de gens qui désirent une forme de reconnaissance pour leur travail. Ceux-là mêmes qui finissent par poster des indices à la police, ou par écrire des lettres ouvertes dans les journaux. Je n'ai pas de signature propre, pas un crime ne ressemble à un autre. Je ne trace pas mes initiales sur mes victimes, je ne pisse pas dans les coins de la pièce. Je ne laisse pas de papillons exotiques au fond de la gorge, ou des haïkus pliés dans la veine cave supérieure. La poésie de mes gestes n'a de sens que pour moi.
J.D. Kurtness est née en 1981 à Chicoutimi, quand la ville portait encore ce nom au lieu de celui du fjord qui coule en bas. Baptisée dans la plus pure tradition catholique à Pointe-Bleue, une bourgade dynamique qui s’appelle maintenant Mashteuiatsh. La nation d’appartenance a elle aussi changé d’appellation, pour passer de Montagnaise à Innue, quoique toujours Québécoise, une souche comme les autres.
Depuis 2000 elle vit à Montréal, non sans la nostalgie des grands espaces où on peut se promener sans rencontrer personne.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.