Dictionnaire des mots parfaits
| Aussi disponible en version numérique: |
Une grande aventure collective, dont l’ambition est de faire découvrir la littérature contemporaine à partir de ses ateliers secrets.
Comment se fait-il que certains mots nous parlent, voire semblent nous appartenir en propre? Chaque mot « élu » par un écrivain nous livre ici une vision du monde et de la langue.
Bien sûr, nous savons tous qu'il n'y a pas de mot parfait – ou alors tous le sont! de même que rien ne manque ni n’est en trop dans une langue. Mais l’idée est de surprendre les écrivains au travail, de saisir comment ils découpent et prélèvent leur langue dans la langue partagée.
Après ceux consacrés aux « mots manquants » et aux « mots en trop », ce troisième dictionnaire iconoclaste vient clore une grande aventure collective, dont l’ambition est de faire découvrir la littérature contemporaine à partir de ses ateliers secrets
Belinda Cannone est romancière et essayiste. Ses derniers livres publiés sont Nu intérieur (roman, L’Olivier, 2015), Un Chêne (textes et photos, Le Vistemboir, 2016), S’émerveiller (essai, Stock, 2017) et La Forme du monde (essai, Arthaud, 2019).
Christian Doumet a publié des livres de poèmes, des essais sur la poésie, des récits. Parutions récentes : Aphorismes de la mort vive, Fata Morgana, 2018; L’Évanouissement du témoin, éditions Arléa, 2019.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.