Max et la filature
| Aussi disponible en version numérique: |
Max, 10 ans, suit Sarah, 15 ans, la blonde de son frère Bobby. Il s’aperçoit que, tous les mercredis après l’école, elle rencontre un homme dans un parc, qui chaque fois lui remet une enveloppe. Intrigué, Max en parle à son frère, qui lui dit de se mêler de ses affaires.
Max décide de prendre des photos pour avoir des preuves, alors que Bobby ne veut toujours rien savoir de l’enquête de Max. Mais quand Sarah tout à coup disparaît, Max, après bien des hésitations, remet ses photos à la police. Celle-ci trouvera alors l’indice lui permettant de retrouver Sarah... à l’autre bout du pays.
La série des Max met en scène, dans un style et une ambiance réalistes, un jeune garçon débrouillard, confronté à des sujets ou problèmes de la vie moderne :
º Dans MAX AU CENTRE BELL, Max arrivait à déjouer des trafiquants de drogue.
º Dans MAX ET LA FILATURE, il se heurte aux réseaux organisés d’enlèvements d’enfants.
º Dans MAX ET LE SANS-ABRI (à paraître en 2011), il découvre l’univers des essais pharmaceutiques.
Couverture et cabochons par Rémy Simard.
Niveau de lecture : facile.
Olivier Challet vit à Montréal depuis 1994. Ingénieur de formation, il partage sa vie entre son emploi d’informaticien et l’écriture de romans policiers. Cinéphile, grand amateur de polars, il s’inspire autant de ses lectures que de ses voyages. La série policière pour enfant des « Max », à la fois réaliste et humoristique, empreinte de suspense et d’émotions, a été inaugurée en 2010.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.