Ataraxie
| Aussi disponible en version numérique: |
Ataraxie n. f. – du grec ataraxia
Tranquillité absolue de l’âme.
Une perfectionniste en quête du sublime est séquestrée par son amant, qui la livre aux sévices de Rosette, la coiffeuse tortionnaire. Sans ciller et avec un aplomb sidérant, Karoline Georges nous entraîne dans un huis clos insolite où s’affrontent animalité et posthumanisme.
Note : Roman décoiffant sous tous les angles, Ataraxie comporte des chapitres flottants (disponibles au editionsalto.com/ataraxie) qui constituent une dimension virtuelle et intemporelle du texte. Ils peuvent donc faire l’objet d’une écoute à n’importe quel moment de la lecture.
« Un curieux objet littéraire non identifié, petit bijou d’idéal esthétique dans un univers en décomposition. Une histoire un rien tordue de cheveux, de style et d’impassibilité, écrite dans une langue ‘‘hygiénique’’ et épurée. »
Christian Desmeules, Le Devoir
« Une sorte de thriller esthétique, de traité romancé, un monstre au dénouement aussi abrupt que celui d’une nouvelle, où ce n’est pas tant l’histoire racontée qui importe que les enjeux soulevés et la multitude de lectures possibles. »
Jonathan Lamy, Moebius
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.