Alexis, t. 07 : Macaroni en folie [ancienne édition]
|
Tête de tétard ! La journée avait pourtant très, très bien commencé. Jusqu’à ce que Macaroni, le prof d’Alexis, ait une idée « de génie ». Une idée nouille comme elle seule en a le secret : dix jours sans ouvrir la télé ni l’ordinateur ! Dix jours sans écran ! Pour un mordu de jeux vidéos comme Alexis, ce projet n’est pas seulement débile, c’est pire que la mort ! Qu’à cela ne tienne, Alexis a plus d’un tour dans son sac. Mais c’est sans compter sur la vigilance de ses proches, qui le connaissent un peu trop bien… Et si Alexis avait lui aussi une idée de génie pour mener à bien son opération survie ? Une invention qui impressionnerait la belle Katarina et qui lui assurerait une popularité immédiate…
Extrait
Je cherchais quelque chose pour impressionner Katarina. Pour lui montrer que moi aussi j’étais capable de vivre sans télé.
- J’ai… j’ai inventé un jeu…
- Un jeu de quoi ? a demandé Henri suspicieux.
- Un jeu… de…
J’étais vraiment dans le pétrin. Je ne savais pas du tout quoi ajouter. Je fixais mes pieds en attendant une inspiration.
C’est là que j’ai lu un nom sur mes espadrilles : schloupe.
Sans réfléchir, j’ai lancé :
- Un jeu de schloupe !
Tous mes amis m’observaient comme si je venais d’inventer une fusée ou d’être élu premier ministre.
- Un jeu de schloupe ? Wow ! C’est quoi exactement ? a demandé Katarina.
Elle me regardait avec ses beaux yeux brillants. Je ne pouvais pas admettre que je venais d’inventer n’importe quoi. Fesses de maringouin! Un jeu de schloupe. Qu’est-ce qui m’a pris de dire ça ? Qu’est-ce que je vais faire maintenant ? AU SECOOOUUUURRS !!!!!!!!!
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.