
Harpe de la Reine (La)
|
Marie-Antoinette se confie à son instrument fétiche, sa harpe, l'occasion pour la jeune reine de revenir sur sa vie, depuis son enfance en Autriche jusqu'à sa vie à la cour à Versailles. Les Arts Florissants dirigés par William Christie ainsi que Xavier de Maistre à la harpe explorent un répertoire délicat, propre aux confidences de la jeune reine.
La reine Marie-Antoinette (1755-1792) se confie à sa harpe comme à un journal intime : l’occasion de parcourir sa vie, son enfance à Schönbrunn, son arrivée en France et son mariage avec Louis XVI, la vie à la cour de Versailles, le poids de l’étiquette et son domaine du Petit Trianon. Son instrument fétiche a inspiré de nombreuses compositions à l'époque. Marina Hands est l'interprète de cette reine fantasque en proie à ses espoirs, ses rêves et ses doutes.
L'histoire est accompagnée par Xavier de Maistre à la harpe et les Arts Florissants-William Christie pour une plongée dans la vie musicale du château de Versailles au temps du règne de la dernière reine de France (1774-1792).
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.