Et si on redessinait le monde? [nouvelle édition]
|
Picouly / Novi : voici le retour de leur remarquable album enrichi et augmenté, pour nous aider à réussir le monde d'après, qui a tellement besoin d’être dopé de tous nos rêves…
La pandémie nous y invite encore vivement en cette sombre fin d'année 2020 : les audaces et les remises en questions sont les bienvenues.
Daniel Picouly nous livre ainsi les siennes, en compagnie d'anciennes cartes d'Atlas auxquelles Nathalie Novi, particulièrement inspirée, donne vie.
Leur album qui a connu il y a sept ans un très beau succès revient avec de nombreux nouveaux duos de textes/images et une nouvelle couverture.
La musique et le lait à partager, un cerf-volant qui nous fait marcher la tête haute, l'Arctique qui n'irait plus à la dérive, un pique-nique géant sur la nappe bleue d’un lac, loin des distances sociales d'aujourd'hui, une rue d'Harlem où régnerait la sérénité, l'Amazonie replantée par des enfants et des oiseaux…
Des images et des mots nouveaux… La poésie et l'utopie sont du voyage et, en fin d’ouvrage, l’invitation est lancée au jeune lecteur pour qu’il exprime, à son tour, son désir d'un monde neuf ; il en détient les clés imaginaires.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.