Allume-cigarette de la Chrysler noire (L')
| Aussi disponible en version numérique: |
Les pages de ce nouveau recueil forment en même temps une sorte d’autobiographie en pièces détachées, où apparaît peu à peu le portrait d’un homme qui a beaucoup vécu, beaucoup réfléchi, reçu sa part de joie comme sa part de chagrin, et qui n’a jamais cessé de chercher partout les traces de l’humain, de cette simplicité, cette modestie et cette lenteur qui à ses yeux font toute la valeur de l’humain.
C’est une partie de ses réflexions que Serge Bouchard nous livre ici, à travers cette prose à la fois limpide et poétique que nous lui connaissons, une prose où s’entendent les inflexions d’une voix unique, absolument singulière, qui nous parle de près, de tout près, comme à des proches.
CE QUE LA PRESSE EN DIT
« Que voilà une lecture inspirante que ce livre de Serge Bouchard, grand observateur devant l’éternel de la vie qui bat autour de lui. Ce recueil d’une soixantaine de chroniques lues d’abord à l’émission C’est fou…, sur ICI Première, est un véritable délice. »
– Normand Provencher, Le Soleil
« On va vraiment au cœur de l’homme, dans des réflexions qui nous rejoignent chacun à notre manière. Un livre précieux. »
– Claudia Larochelle, Le Téléjournal (Radio-Canada)
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.