Chants funèbres pour filles à l'agonie
| Aussi disponible en version numérique: |
Winfred n’a pas une vie tout à fait comme les autres. Elle habite dans un appartement situé sur le terrain d’un cimetière avec son père, qui travaille au crématorium. Toute sa vie, elle a vécu à quelques mètres à peine de la tombe de sa mère, morte alors que Winfred n’était qu’un bébé. Certains diront que c’est glauque, mais l’adolescente n’a jamais connu autre chose.
Cet été, Winfred aura seize ans et elle prévoit le passer en compagnie de son chihuahua adoré et de son meilleur ami, Jack, de qui elle est secrètement amoureuse... Alors qu’elle se promène seule dans le cimetière, un soir, la jeune fille passe sans le vouloir pour un spectre. Il n’en faut pas plus pour que se répande la rumeur que le cimetière est hanté. En moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, des visites guidées sont organisées par des pseudo-chasseurs de fantômes. Au début, Winfred s’en amuse, mais quand son père se met à entretenir l’espoir que sa femme pourrait revenir d’entre les morts, elle sait que la plaisanterie a trop duré.
Sauf qu’un soir Winfred rencontre un vrai de vrai spectre, celui de Phil, une adolescente morte tragiquement dans le ravin qui ceinture le cimetière... Incroyable mais vrai, une amitié se lie entre les deux jeunes filles, et cette amitié va chambouler tout ce que Winfred croyait vrai.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.