
Route sans fin (La)
|
Dévastée par la perte de son frère aîné bien-aimé, emporté par le cancer, Bugz retourne à l'endroit où elle a toujours trouvé du réconfort et de la force : le Floraverse, un jeu vidéo multijoueurs d’envergure internationale.
Au cours de l'année écoulée, elle a retrouvé petit à petit tout ce qu'elle avait perdu dans ce monde virtuel. Mieux encore, elle travaille secrètement à la création d'un robot qui sera à la fois une arme redoutable et une source d'inspiration. Le robot Waawaate ressemble à s'y méprendre au frère qui lui manque tant, et agit même comme lui.
Bugz se sent prêt à le montrer à Feng, qui est devenu son compagnon de route dans le Floraverse. Elle est impatiente de faire équipe avec son ami et son robot pour démontrer sa supériorité dans le jeu. Feng a toutefois ses propres problèmes à régler, surtout lorsqu'il apprend que ses parents sont vivants et veulent le contacter. Alors qu'ils s'efforcent de surmonter leur deuil et leur perte, Feng et Bugz se rapprochent de plus en plus.
Mais les perturbations dans le Floraverse ne peuvent être ignorées, surtout lorsque Bugz se rend compte que son robot Waawaate devient de plus en plus puissant, sans qu'elle puisse le contrôler.
Les frontières entre le monde virtuel et le monde réel deviennent dangereusement floues pour une jeune fille autochtone dans cette passionnante suite du roman fantastique Un pied dans chaque monde, de Wab Kinew.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.