Bonnes personnes (Les)
| Aussi disponible en version numérique: |
La plume incisive de Véronique Papineau, son regard lucide et parfois amusé nous reviennent dans ce premier roman explorant les douloureux thèmes de l’amour et de la trahison.
À la suite de leur rupture, deux amants tentent de continuer leur vie, malgré les blessures que cette aventure leur a infligées.
Charlotte espère trouver l’amour et le bonheur auprès de Lecoq, un collègue de travail. Paul, lui, essaie de reprendre sa vie conjugale et familiale là où il l’avait laissée. Cependant, la réalité les rattrape. Charlotte s’aperçoit que sa relation avec Lecoq – lequel, peu à peu, sombre dans la dépression – n’est qu’un fiasco. Quant à Paul, en vacances au bord de la mer avec des amis, il s’amourache malgré lui de la jeune gardienne et constate l’échec de son mariage.
La romancière nous donne accès au point de vue de Charlotte et à celui de Paul, qui n’ont pas toujours la même version de leur histoire...
Afin de lire une entrevue avec Véronique Papineau au sujet de son roman Les Bonnes Personnes, rendez-vous sur le site web des Éditions du Boréal.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.