Grande plaine IV
| Aussi disponible en version numérique: |
Vérité des vérités, tout est vérité. Amateur d’embrouilles, d’imagination débridée et d’exagérations douteuses, n’ouvre pas ce livre, car tu risques d’être déçu. Tous les événements relatés ici ont été rigoureusement dessinés, documentés et contrevérifiés.
Malheureux en amour, incompris par la critique, l’imprévisible Alexandre Bourbaki a fait fi des recommandations du pendule de Tryphon et s’est enfoncé à l’est, toujours plus à l’est. Il a extrait de son étrange périple la matière d’un livre plein de savoureuses considérations sur la solitude, les chaises Solair, les bandes de couleurs, la domestication des chiens, l’aménagement du territoire, une sombre histoire d’attentat artistique et le journal quasi intime de son doppelgänger.
«Contrairement à certains laboratoires de création, les jeux d’écriture d’Alexandre Bourbaki ont l’avantage d’être accessibles. Grande plaine IV se lit comme un roman de l’étrange, ironique et délirant, mais qui ne tombe pas dans l’incompréhension.» - Elsa Pépin, La Presse
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.