Sagesse de l'aviatrice (La)

Sagesse de l'aviatrice (La)

Maunoury, Catherine  
  • Éditeur : Éditions du 81 (JC Béhar)
  • Collection : Sagesse d'un métier
  • EAN : 9782915543377
  • Code Dimedia : 62900037
  • Format : Broché
  • Thème(s) : ART DE VIVRE & VIE PRATIQUE
  • Sujet(s) : Aviation / Pilotage, Transport
  • Pages : 112
  • Prix : 24,95 $
  • Paru le 23 janvier 2012
  • Statut : Manquant sans date
  • Code de recherche: SAGAVI
  • Groupe: Biographie / témoignage
  • Date de l'office: 23 janvier 2012
  • Code DEWEY:
  • Langue d'origine: français
  • Traducteur:
EAN: 9782915543377

A quoi la maîtrise du looping a-t-elle bien pu servir aux pilotes de la Grande Guerre, à ces premiers chevaliers du ciel ? A mieux surprendre et attaquer leurs adversaires, à mieux esquiver leurs menaces, à leur échapper, grâce à un tour de vrille.

C'est pourquoi il me semble que la voltige aérienne appartient aux arts de l'entourloupe. Le magicien multiplie les arabesques, les postures et les gestes compliqués afin de détourner l'attention des spectateurs pour dissimuler un mouchoir, escamoter un pigeon. De même, l'acrobate multiplie les cabrioles, les feintes, les pantomimes pour attirer l'attention du public qui reste la tête en l'air, le souffle coupé, la bouche ouverte, l'oeil hagard...et il en profite pour s'échapper vers le grand bleu, vers son monde à lui !

Le pilote, dans son avion, ne cherche rien d'autre, lorsqu'il se met à voltiger, qu'à prendre le dessus sur son adversaire, à l'abuser, à lui fausser compagnie.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.