Conversations dans l'interzone
| Aussi disponible en version numérique: |
Lors d’un voyage en train entre Toronto et Montréal, Paul Savoie et Marguerite Andersen unissent leurs voix pour créer deux personnages attachants, Bibi et Vava. L’un est bien sérieux, l’autre frivole. L’un réaliste, l’autre rêveur. Ils s’interrompent, se chamaillent et s’interrogent sur l’existence.
Marguerite Andersen a publié une quinzaine d’ouvrages, dont « Parallèles » (2004, prix du Gouverneur général), « Bleu sur blanc (2000), « Les Crus de l’Esplanade » (1998) et « La Soupe » (1995, prix du Salon du livre de Toronto). Cosmopolite, féminine et féministe, elle a vécu en Tunisie, en Angleterre, en Éthiopie, au Québec, aux États-Unis et en France. Elle vit aujourd’hui à Toronto. Ni trop vagabonde, ni trop recluse dans une tour d’ivoire, la romancière, nouvelliste et poète est tout simplement une femme active.
Originaire de Saint-Boniface, au Manitoba, Paul Savoie se consacre à l'écriture depuis un quart de siècle et a publié plus d'une vingtaine de livres, y compris de la poésie, des nouvelles et des récits. Il écrit également des chansons et compose de la musique pour piano. En 1997, il obtient le prix du consulat de France pour l'ensemble de son oeuvre poétique. Paul Savoie vit présentement à Toronto.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.