Abeille et Épeire
|
Une petite histoire naturelle et sociale au pays des insectes.
Abeille fait des allers-retours, de la ruche aux fleurs, des fleurs à la ruche. En passant, elle observe la drôle de chose en fil que tisse l’araignée épeire et, distraite, finit par y rester piégée ! Commence alors un long dialogue entre les deux travailleuses. L’une élabore seule et patiemment sa toile, tandis que l’autre travaille pour la ruche entière. Elles finissent par admettre que l’une et l’autre sont dignes d’admiration. Pourquoi alors cet étrange animal qu’on appelle être humain s’obstine-t-il à ne rien comprendre ?
Cette fable animalière donne à tous l’occasion de mieux connaître les insectes, de comparer différentes formes de création et de replacer l’être humain dans la nature.
Illustratrice, auteure et plasticienne, Emilie Vast joue avec les lignes pures, la couleur en aplat et le contraste. Inspirée par les arts graphiques du passé, amoureuse de la nature, elle met en scène plantes et animaux, comme autant de personnages venant raconter leurs histoires dans des illustrations stylisées, douces et poétiques.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.