Pourquoi les filles ont mal au ventre? [ancienne édition]
Pourquoi les filles ont mal au ventre? [ancienne édition]

Pesloüan, Lucile de  
Darling, Geneviève (Illustré par) 
  • Éditeur : Isatis (De l')
  • Collection : Griff
  • EAN : 9782924769065
  • Format : Relié
  • Pages : 48
  • Prix : 17,95 $
  • Paru le 5 septembre 2017

Pourquoi les filles ont mal au ventre ? est un manifeste féministe qui dénonce les malaises que ressentent les femmes, de l’enfance à l’âge adulte, dans une société qui ne les ménage pas. Lucile de Pesloüan a écrit ce texte sous forme de fanzine en 2014. Plusieurs centaines d’exemplaires vendus plus tard, l’ouvrage est édité en livre illustré avec un texte enrichi, appuyé par des illustrations réalistes et percutantes de Geneviève Darling.
 
Pourquoi les filles ont mal au ventre ? invite les adolescents à se questionner sur les situations de sexisme que les filles vivent au quotidien. Le livre sensibilise aux inégalités que subissent les femmes dans le monde, ici ou ailleurs avec des illustrations sans tabou, qui racontent une réalité complexe et hétérogène.
 

AUTEUR(S)

Lucile de Pesloüan évolue dans le milieu du livre à Montréal depuis sept ans. Elle a commencé à publier ses textes sous forme de fanzines en 2012, distribués autant dans les milieux alternatifs que dans les librairies traditionnelles. Finaliste deux fois au Prix Expozine, ses textes sont intimes, directs, poétiques et engagés. Pourquoi les filles ont mal au ventre ? est son premier livre.
 
À travers l’illustration et la sérigraphie, Geneviève Darling explore une vision personnelle d’un esthétisme doux et femme. Centré sur des sujets féministes, queer ou simplement amusants, ses images se veulent accessibles, réconfortantes et sans compromis. Son travail tente de défier l’hétéronormativité et de rendre les relations queer entre femmes plus visibles. Geneviève Darling a été finaliste au Prix Expozine. Pourquoi les filles ont mal au ventre ? est son premier livre.
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.